La chirurgie des paupières est une intervention qui peut être associée à d’autres techniques de rajeunissement facial afin d’illuminer encore davantage le regard, notamment avec :
▪ Le lipofilling pour combler un cerne trop creux. Les injections de cellules souches permettront également dans certains cas d’améliorer l’éclat cutané
▪ Les injections de Botox pour atténuer les rides autour des yeux (ride de la patte d’oie et entre les sourcils) et remonter la queue du sourcil de façon très naturelle
Les suites d’un lifting des paupières
Les suites opératoires sont simples. Quant à la douleur, il s’agit davantage d’une sensation de tension et parfois des yeux qui pleurent. La présence d’œdèmes et d’ecchymoses – selon l’importance du travail qui a été effectué – varie considérablement d’un patient à l’autre.
Pour soulager et reposer vos yeux, portez dès la sortie du bloc des lunettes de soleil, évitez la lecture prolongée (ou TV, écrans) et déposez les gouttes de sérum physiologique fournies au réfrigérateur. Cette sensation de fraicheur vous fera le plus grand bien et permettra aussi le cas échéant de faire dégonfler vos yeux.
Les fils sont retirés dans les jours qui suivent.
Vous pourrez vous maquiller à partir du 7ème jour.
Les activités sociales peuvent être reprises très rapidement, parfois dès le lendemain. En règle générale, le Docteur Chignon-Sicard conseille malgré tout une période de repos de 5 à 10 jours, mais chaque cas est différent et dépend du geste chirurgical mais aussi des occupations professionnelles du patient.
Le résultat est visible dès le retrait des fils, mais réellement final à partir de 2 mois et continue à s’embellir jusqu’à 6 mois après l’intervention.
Questions fréquentes sur la blépharoplastie
Mon regard va-t-il se modifier ?
Non. Cette chirurgie, si elle est réalisée dans les règles de l’art et de manière personnalisée, permettra d’obtenir un résultat très naturel sans modifier vos expressions.
Puis je aller au soleil et me baigner ?
Le soleil est contre indiqué suite à une intervention chirurgicale. L’application de crèmes SPF50 sera nécessaire dans les suites opératoires. La baignade n’est pas autorisée pendant le mois post opératoire.
Quelle est la meilleure période pour pratiquer cette intervention chirurgicale ?
Il est préférable de réaliser cette intervention pendant des périodes fraiches et non en plein été.
Que dois prendre dans mon sac le jour de mon intervention ?
– Les bas de contention que vous mettrez dans votre chambre avant de descendre au bloc opératoire
– Une trousse de toilette avec vos effets personnels
– Un coffre est à votre disposition pour y déposer vos objets de valeur
– Une paire de lunettes fumées éventuellement.
– Une tenue pour vous habiller (les sorties se font entre 11h et 12h) plutôt ample, facile à enfiler et des chaussures sans lacets.
– Le traitement homéopathique prescrit que vous aurez débuté 3 jours avant votre intervention et que vous poursuivrez 15 jours après.
Quelles sont les recommandations préopératoires ?
– Douche à la Bétadine la veille (cheveux compris) et le matin (sans les cheveux)
– Ne pas prendre de l’aspirine (ou tout autre anti-coagulant) dans les 15 jours qui précèdent votre intervention chirurgicale
– Ne plus boire ni manger à partir de minuit la veille
Vous souhaitez prendre rendez-vous en vue d’un lifting des paupières à Nice ?